Les cheveux gras sont la résultante des cheveux lourds,  luisants et collants. Un grand nombre de femmes en souffre de manière régulière. Cette gène particulièrement inesthétique peut facilement ce corriger pour peu qu’on connaisse les bonnes astuces.

cheveuxgras

Les idées reçu sur les cheveux gras

Les cheveux gras sont souvent associés à un manque d’hygiène. C’est souvent bien le contraire car très souvent c’est l’excès de soins du cuire chevelu qui provoque ce problème. Les produits et shampoings utilisés à trop forte fréquence agressent le cheveu. Pour terminer, ce problème n’est pas héréditaire et vous pourrez vous en débarrasser en appliquant nos astuces.

Les causes des cheveux gras

Nos glandes sébacées produisent du sébum qui est censé nous protéger de notre environnement extérieur. Ce produit est indispensable pour rendre notre cheveu souple, hydraté mais il ne doit jamais être en excès car il produit cet effet gras.

Lorsque vous utilisez un shampoing inadapté à votre cuire chevelu, il aura tendance à agresser vos glandes sébacées. Préférez un shampoing ultra doux ou au PH neutre. Les autres shampoings pour bébé par exemple contiennent des produits graissant jugés inutiles pour l’adulte. Espacez également vos shampoings à raison 2/3 shampoings maximum par semaine pour réguler la production de sébum.

Le stress, la fatigue et une mauvaise alimentation influences également la sécrétion de sébum. Mangez des fruits et légumes et supprimez les aliments contenant beaucoup de sucre et graisse.

Astuces anti cheveux gras

Pour éliminer définitivement le sébum, vous pouvez également faire des masques pour vos cheveux. Pour ce faire, mélangez 2 œufs avec du jus de citron en ajoutant 2 cuillères à café de miel. Appliquez la solution sur l’ensemble de votre cuire chevelu pendant 10 minutes.

L’argile verte est aussi recommandée car elle comporte de nombreux bienfaits contre la lutte du sébum. Avec un peu d’eau, mélanger une poignée d’argile verte dans un bol et apposez le masque sur vos cheveux pendant 10 minutes, l’effet est garanti !

Toutes ces solutions contre les cheveux gras ont l’avantage d’être naturelle et peu onéreuses. Vous pouvez découvrez d’autres astuces anti cheveux gras sur http://www.cheveuxgras.fr