Les cils font partie intégrante des marqueurs de beauté sur le visage d’une personne. L’expression d’un regard est mieux soulignée par de beaux cils. À trop vouloir les embellir avec des produits peu adaptés, ils se fragilisent et finissent par tomber. Nous allons vous montrer comment les faire pousser avec les meilleures méthodes.

rallonge-cils

 

Les produits cosmétiques pour la repousse de cils

Peu conseillés, mais ayant quand même fait leur preuve, il existe désormais des mascaras révolutionnaires qui ont pour but de favoriser la croissance des cils. D’un côté, ces mascaras limitent la chute des cils et d’un autre, ils stimulent pour une repousse rapide. Généralement, avec une utilisation quotidienne, les résultats sont constatables en un mois environ. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de mascaras. Leurs actions sont variées. Les plus aboutis d’entre eux offrent des résultats en moins d’un mois grâce à une brosse qui permet un micro-massage directement à la racine du cil. Il convient de bien de choisir ce type de mascara pour ne pas récolter l’effet inverse. Si vous n’êtes pas sûr de choisir le bon, référez-vous à l’avis d’un professionnel.

Les produits naturels favorisants la pousse des cils

Rien ne vaut l’utilisation de produits naturels pour faire repousser les cils. Moins toxiques, ils sont idéals si vous êtes quelqu’un qui veut de réels résultats sans pour autant avoir de mauvaises surprises. Le plus connu de ses produits naturels est sans doute l’huile de ricin. Cette huile a le mérite d’être très nourrissante. Elle hydrate directement les cils à la racine et leur apporte des acides gras qui favorisent leur pousse.

Outre Atlantique, la crème de pétrole ou gelée de pétrole figure aussi parmi les remèdes miracles pour faire pousser les cils au plus vite. Elle a même substitué aux gloss et aux démaquillants chez ces dames en Angleterre et aux États-Unis. En effet, il suffit d’appliquer périodiquement une petite couche de vaseline sur les cils pour qu’elles se réhydratent et se ressourcent. La vaseline a aussi pour propriétés de fortifier les racines.

Avoir une alimentation adaptée

Le mode alimentaire adopté par une personne joue un rôle primordial dans la pousse des cheveux et notamment des cils. En effet, en ciblant certains nutriments, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que vos cils s’embellissent, s’assouplissent et poussent de façon optimale. Il est donc conseillé de manger des aliments riches en vitamine H, appelé aussi biotine, comme les sardines, les amandes, les bananes… N’hésitez pas à consommer également des antioxydants. Les aliments riches en vitamines C et E tels que les avocats et certains légumes fournissent aux cils les éléments nécessaires pour rester en bonne santé.

D'autres articles sur l'huile de ricin et les cils : http://www.huilericin.fr/cils/