La cuisine et la pâtisserie notamment sont devenues très populaires ces dernières années. Lorsque l'on voit le succès que connaissent les émissions de télé telles que top chef,  le meilleur pâtissier et bien d'autres on ne peut qu'approuver. De plus, les cours et les livres de pâtissières se vendent comme des petits pains (jeu de mots en passant). Cependant. À moins d'avoir 4 bras, le pâtisserie on a souvent besoin d'un assistant. Alors, comment faire ? Il existe la solution du robot pâtissier. Ce robot à tout faire est devenu une machine miracle : tour d'horizon.

Vous rêvez de faire une patte à pain comme jamais ? Une patte à pizza maison ? Monter les blancs en neige avec une facilité déconcertante ou encore de faire des macarons comme un chef pâtissier ? Il vous faut donc un robot pâtissier pour vous assister, voyons comment le choisir.

Pour moi il y a 2 grandes marques dans ce secteur : kitchenAid et Kenwood. Toutes les deux sont reconnues pour fabriquer des robots solides, puissants et pratiques. 

KitchenAid

Pour commencer, le KitchenAid artisan vous impressionnera par son design rouge en métal. Il est très silencieux et sa motorisation se laisse oublier. Il pourra pétrir jusqu'à 2,7kg de pâtes sans broncher et se nettoie facilement.

kenwood m770

Si on prend le Kenwood M770 par exemple, on peut dire que c'est un robot polyvalent car on peut facilement y brancher également un blender pour préparer aussi bien des soupes, des milkshakes ou même des potages. Il délivre une puissance de 1200W. 

La force de chaque robot pâtissier réside dans les accessoires qu'ils proposent (souvent en option) car cela permet de démultiplier l'usage de sa machine. Les prix démarrent à 200€ pour les robots premiers prix et s'envolent à plus de 400€ pour les meilleurs. Sachez que c'est un investissement et il qu'il sera très vite rentabilisé si vous l'utilisez régulièrement. Vous pouvez comparer les différents modèles sur ce comparatif d'achat.