Vous qui êtes à la recherche d’un lisseur à vapeur performant, ce dossier pourrait très bien vous intéresser. Il s’agit d’un des fleurons des appareils de lissage de L’Oréal : le Steampod. Sur le papier, il promet bien des miracles capillaires, mais qu’en est-il vraiment ? Nous avons mené notre petite enquête.

La fiche technique du steampod

steampod

Le lisseur vapeur Steampod est le fruit de la collaboration de L’Oréal professionnel et de Rowenta Salons. Ces deux grands noms du monde des cosmétiques et des appareils électroménagers ont mis plus de cinq ans pour mettre au point ce petit bijou technologique qui a fait l’objet de huit brevets en tout. Autant vous dire qu’il s’agit d’une petite révolution à lui seul. Le Steampod est le premier appareil qui hérite d’un système de lissage à vapeur haut débit, soit l’équivalent de 3,5 g/min, un chiffre jamais inégalé sur le marché. Il dispose d’un peigne amovible, si toutefois vous n’en avez pas, et deux plaques céramiques sur structure flottante. Vous pourrez régler le Steampod sur cinq (5) niveaux de température différents, allant de 170 °C à 210 °C. Le réservoir d’eau qui permet de diffuser la vapeur est dissimulé discrètement sur le matériel. Tandis que les buses de vapeur sont agencées devant les plaques. Notez qu’un bundle Steampod comprend aussi deux cartouches de résine qui jouent le rôle de filtre à eau.

Mode d’emploi du Steampod

Comme tout lisseur à vapeur, son utilisation s’accompagne également avec l’application de produits pour cheveux. En règle générale, il s’agit de produits pro-kératine qui permettront de dompter efficacement les cheveux. La première étape consiste à utiliser la crème de lissage sur une chevelure préalablement essorée. Pendant que le tout sèche à l’air libre, remplissez le réservoir de l’appareil avec une eau déminéralisée. Celle du robinet ne conviendra pas, puisqu’elle est assez riche en calcaire. Réglez ensuite le lisseur à la température voulue et attendez juste deux minutes pour que la chaleur soit constante. Pressez la plaque une première fois pour vérification. S’il dégage de la vapeur, alors vous pourrez commencer à lisser vos mèches une à une. Logiquement, vous aurez une gestuelle à suivre étant donné qu’il y a un sens de lissage imposé par le Steampod. Des flèches inscrites sur le matériel vous aideront à y voir plus clair, au cas où.  Si vous le faites correctement, la vapeur dégagée chauffera la chevelure avant qu’elle n’arrive entre les plaques. Le choc thermique sera ainsi moins brutal et n’abimera pas les cheveux. 

Plus d'infos sur : le lisseur vapeur steampod