Toutes les femmes souhaitent avoir une bonne mine. C’est pourquoi on se maquille, on prend soin de notre peau et le bronzage permet d’avoir un teint hâlé. Cependant, il est bon de rappeler que celui-ci n’est pas sans risque pour la santé. Il existe des astuces pour préparer sa peau, bronzer plus vite et garder son bronzage même après les vacances. Voici les règles fondamentales pour bronzée comme il se doit.

bronzage

Toujours préparer sa peau

Vous connaissez le principe des gélules ? Vous pouvez les avaler 15 jours avant votre départ pour préparer votre peau aux futurs rayons du soleil. Elles aident à lutter contre la lucite estivale. Elles apportent des vitamines et minéraux contre les UVs. Optez par exemple pour « Bronzage sublime » de Juvamine.

Toujours se protéger

La meilleure des protections solaires reste le vêtement. Votre t-shirt doit être sec (sinon il filtre mal les UVs). Les couleurs sombrent bloquent mieux les UVs mais dégagent plus de chaleur. Pour les enfants, ajoutez un chapeau.

La crème solaire

Selon la couleur et la nature de votre peau, optez pour des indices élevés. Les crèmes n’empêchent pas de bronzer mais elles limitent le risque de maladie de la peau (cancer de la peau). Peut importe sa texture, c’est son indice qui est important. Pensez à renouveler votre crème solaire toutes les 2 heures. Le soleil est très fort entre 11h et 16h alors évitez de vous exposer pendant cette période.

Une bonne alimentation

Une bonne alimentation riche en vitamine C et en bêta-carotène aide à vous prémunir des UVs et du vieillissement de la peau. Consommez des tomates, carottes, fraises, melons, poivrons.

Les cabines à UV

Fuyez ce genre de machines qui vous apportent un faux bronzage, accélèrent le vieillissement de la peau, provoquent le cancer et ne préparent en rien la peau avant l’été. Vous aurez toujours besoin de mettre de la crème solaire même après avoir fait une séance bronzante.

Pour d’autres conseils sur le bronzage, retrouvez le guide du bronzage avec unebellepeau.com