C’est un problème qui touche de nombreux hommes (68%) et environs 37% d’entre eux deviennent chauves. La calvitie est donc un problème mondiale et un des enjeux de santé de ces prochaines années. La chute de cheveux touche de plus en plus de jeunes alors voyons ensemble quelles sont les astuces contre la perte de cheveux.

chute-cheveux

Les causes de la chute ce cheveux ?

Un homme a entre 100 000 et 150 000 cheveux sur sa tête. Les cheveux clairs sont plus fins et donc on a l’impression que les blonds ont moins de cheveux que les bruns. Le problème de la perte de cheveux est génétique à 95%. Pour savoir si vous perdrez vos cheveux, voyez du côté de vos grands parents. On commence d’abord par avoir le front dégarni et cela finit par le haut du crane. Le stress et la pollution ne sont pas des causes dominantes de la calvitie.

Le cycle capillaire

Soyez rassuré, un homme qui n’a pas perdu beaucoup de cheveux à 30 ans n’aura pas une calvitie important. Un cycle capillaire correspond à la pousse, la vie et le décès du cheveu. On compte 25 cycles dans la vie d’un homme. L’objectif est de ralentir ce cycle pour garder ses cheveux.

Les compléments alimentaires

On peut avaler des gélules riches en vitamine B qui allongent le cycle de cheveux et donc ralentissent la chute des cheveux. Tous les médicaments ne sont pas forcément efficaces alors pensez à consulter différents avis avant d’acheter.

La solution de la greffe de cheveux

La chute de cheveux ne peut être stoppée aujourd’hui mais simplement ralentie. Alors pourquoi ne pas être tenté par une greffe de cheveux ? Il existe 2 types de greffes : la FUT qui consiste à prendre une bande de cuir chevelu au niveau de la nuque et de réimplanter les greffons sur les parties dégarnies.

L’autre méthode FUE est toute nouvelle car on prélève les cheveux un par un pour les implanter dans les zones concernées. C’est une méthode qui coute chère mais les résultats sont à la hauteur.

Néanmoins si le sujet et les traitements sur la perte de cheveux vous intéresse, vous pouvez consulter ce dossier qui proposer des solutions anti perte de cheveux avec chuteducheveu.com