Qu’on soit fan de café ou pas, c’est souvent l’élément indispensable au petit déjeuner après le réveil. Les plus grands consommateurs boiront jusqu’à 3 cafés par jour. La machine à café ne cesse de se moderniser depuis des années et devient toujours plus innovante. Selon les différents types de machine à café, le précieux sésame aura un gout différent. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver alors on essaie de vous guider dans votre choix d’achat de machine à café, c’est parti !

Cafetière à filtre

filtre

La cafetière à filtre est de loin la machine à café la plus vendue en France. Elle permet de faire rapidement un café et ceux pour plusieurs personnes. On trouve ainsi le filtre permanent qui s’utilise plusieurs fois car lavable ou bien le filtre jetable en papier. Ce type de machine permet de faire un café à un bas cout et c’est l’idéal pour les grands consommateurs pressés. Certaines cafetières proposent même des fonctions avancées comme la programmation du café, la mise en veille ou bien la fonction sélectrice d’arômes pour doser le corsage de son café.

Le percolateur

percolateur

Ce type de machine utilise de café moulu que l’on trouve chez un torréfacteur par exemple. Elle est très prisée par les amateurs de café car elle dégage énormément les odeurs de café. Très simple d’utilisation, son dosage s’effectue en fonction du nombre de tasse que l’on souhaite réaliser. Le prix de la machine est assez cher mais les arômes dégagés sont uniques.

Cafetière nespresso

nespresso

Ce type de machine utilise un système de capsules pour préparer le café. Le marché cafetières à capsules est dominé par Nespresso, leader dans ce domaine. Ce type de machine à café nespresso a l’avantage de proposer un café facile à réaliser, une gamme de cafetières uniques et un café très savoureux. Le seul problème est le prix de revient du café ! Vous allez en effet devoir passer par le réseau de distribution Nespresso pour commander vos capsules. Mais quand on aime on ne compte pas n’est ce pas ? Vous pouvez jeter un œil sur ce site, pour les machines à café nespresso : http://www.cafetierenespresso.com

En conclusion, une machine à café se choisit en fonction de son budget et de son amour pour le café. Etes-vous prêt à payer cher votre café ? Etes-vous pressé ? De nombreuse options s’offrent à vous. Bon café !