Quelle femme ne rêve pas d’avoir une peau douce ? Cette peau de bébé est possible pour peu qu’on applique les soins nécessaires à son entretient. Gommages, masques hydratants et autres astuces à découvrir dès à présent.

bébé

Le hamman pour une nouvelle peau

Notre peau est sujette à diverses agressions extérieures comme la pollution, la transpiration ou encore la météo. Le hamman est une solution pour détoxifier son épiderme et le rendre plus doux. Entrez pour commencer dans une salle à température tiède puis passez 15 minutes dans une salle chaude à 50°C. La chaleur et l’humidité vont ouvrir les pores de votre peau et les toxines vont disparaître. A vous la peau douce !

Le choix réussi du savon

Tous les savons ne se valent pas et certains dessèchent la peau et la rendre rugueuse. Il est important de bien le choisir. Optez toujours pour un savon au PH neutre ou bien un gel douche. En effet, la peau est très sensible aux variations de PH. Vous pouvez également utiliser des produits enrichis en actifs hydratants comme l’huile d’avocat.

Le gommage

Une à deux fois par semaine, effectuez un gommage de la peau. Le gommage est intéressant car il permet d’éliminer les cellules mortes de la peau. Chaque jour nos cellules se régénèrent et les cellules mortes obstruent les pores. Votre peau retrouvera une douceur. Pensez à choisir un produit adapté à votre type de peau (mixte, grasse, sèche) et votre partie du corps (visage, jambes etc).

L’hydratation

Une peau en bonne santé = une peau hydratée. Après votre douche et le matin au réveil, appliquez une crème hydratante. Certaines huiles sont aussi très efficaces car elles nourrissent en profondeur.

L’épilation

C’est une évidence, mais une peau douce = une peau sans poils. Si vous souhaitez avoir des jambes douces, pensez à l’épilation à la cire qui donne de meilleurs résultats ou bien à une épilation définitive. L’épilation au rasoir ne fera que repousser vos poils plus rapidement, c’est une solution à court terme.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir une peau douce. D’autres informations à découvrir ici.