Avoir des cheveux bouclés est une chose, les entretenir en est une autre. En effet, ce type de chevelure n’est pas facile à conserver en l’état et requiert quelques techniques. Si vous avez des cheveux bouclés ou que vous voulez en avoir, ceci vous concerne.

entretenir-boucles

Ce qu’il faut faire au quotidien

Les cheveux bouclés sont pour la plupart des cheveux fragiles qui se déshydratent facilement. C’est pourquoi il faut les entretenir régulièrement. Mais avant d’en prendre soin, il convient d’attribuer la meilleure coupe à la chevelure. En effet, une bonne coiffe offre un certain équilibre au volume et met en avant les boucles. Il faut au minimum laver ses cheveux tous les trois jours avec un shampooing pour cheveux bouclés afin de les hydrater, mais le plus important c’est d’y appliquer un produit revitalisant qui apportera des soins en profondeur. Vous pourrez par contre les laver quotidiennement afin d’éliminer toutes saletés. Afin de garder ses cheveux bouclés, il ne faut les démêler que quand ils sont humides. Sachez qu’en les brossant, vous pourrez finir par avoir de petits frisottis. Le plus simple et autant que possible, laissez vos cheveux sécher à l’air libre, sans l’usage d’une serviette ou d’un sèche-cheveux.

Soigner ses cheveux bouclés

Du fait de leur fragilité, les cheveux réclament presque tout le temps une attention particulière. Le premier réflexe à adopter consiste à choisir des produits adaptés à ce type de cheveux. N’utilisez que du shampooing pour cheveux bouclés lorsque vous les lavez. Une fois sur deux après avoir usé du shampooing, utilisez un après-shampooing spécifique à votre type de chevelure. Pensez à y appliquer des masques ultra nourrissants. Le but étant de les hydrater. En gros, les soins d’une chevelure à boucle reposent sur deux choses : les nettoyer et les nourrir.

Les petites astuces du coiffeur

Un bon coiffeur vous apprendra qu’il ne faut jamais utiliser des peignes fins sur des cheveux bouclés. Cela pourrait les casser et croyez-le, le résultat risque de vous déplaire. Autant que possible, les cheveux bouclés ne doivent jamais passer sous un brushing, car la qualité des cheveux et des boucles s’altèreront rapidement.

Si vous avez besoin d’appliquer des produits coiffants à vos cheveux, faites-le en sortant de la douche, pendant que vos cheveux sont encore humides. Parmi les bons réflexes qu’il faut adopter lorsque les cheveux sont secs : enroulez mèche par mèche vos cheveux et mettez-y quelques gouttes de sérum. Votre chevelure respirera la vitalité après !

Vous pouvez également consulter d'autres astuces sur les entretiens des cheveux bouclés.